Chez Truff, nous avons une philosophie environnementale et pour nous, la truffe est bien plus qu’une culture, c’est un symbole, c’est un paradigme du développement durable. C’est la conjonction des trois grands royaumes de la nature: plantes, animaux, champignons.
La truffe est un champignon avec des interrelations qui en font un modèle «de livre» pour expliquer les relations entre les organismes vivants.
Le champignon Tuber melanosporum
ou Tuber aestivum, ou Tuber magnatum, ou d’autres champignons du groupe souterrain (hypogée) ne peuvent pas vivre sans les plantes. En réalité, ils ne peuvent vivre qu’en association symbiotique avec les racines des arbres forestiers tels que les chênes, les chênes, les noisetiers, etc.
Le champignon Tuber melanosporum, ou Tuber aestivum, ou Tuber magnatum, ou d’autres champignons du groupe souterrain (hypogée) ne peuvent pas vivre sans les plantes. En réalité, ils ne peuvent vivre qu’en association symbiotique avec les racines des arbres forestiers tels que les chênes, les chênes, les noisetiers, etc.
Mais ces truffes ne peuvent pas vivre sans que les mangeurs fongiques ou fongiques répandent leurs spores.
Et pour en savoir plus
les dernières recherches montrent que pour le bon développement des truffes nécessite la présence de certains microorganismes, dont des bactéries.
Les relations entre tous ces organismes sont présentes dans le sol. Par conséquent, le sol est si important pour nous et nous nous sommes spécialisés dans la création et l’amélioration des sols à truffes.
En ce qui concerne la truffe, nous sommes confrontés à un défi de taille: pour faire pousser des truffes, nous devons prendre en compte et prendre soin de tous les organismes mentionnés. De plus, nous ne pouvons pas utiliser de fongicides, car nous tuerions les champignons de la truffe, et nous ne devrions pas utiliser d’autres produits phytosanitaires. En réalité, nous serions avant une culture potentiellement écologique.
De même, la collecte de ces produits est en soi une attraction touristique. La collecte de truffes avec des chiens, ou d’autres moyens, peut également être une source de revenus intéressante.
La différence avec les autres cultures est que, si nous obtenons leur culture, nous sommes confrontés à un produit alimentaire extrêmement rentable: le diamant de cuisine, l’aliment le plus cher au monde. Ce n’est pas la même chose que la culture de concombres ou de pommes de terre, la différence est importante.
La pratique de la truffe est également bénéfique pour l’environnement. Pour faire pousser des truffes, vous devez cultiver avec eux des légumes sauvages tels que des chênes verts ou des chênes verts, permettant ainsi de reboiser les forêts, ce qui dans un proche avenir produira des avantages importants.
Nous aimons les défis et nous y sommes préparés. Pour nous, il ne s’agit pas simplement de faire pousser des truffes, mais de cultiver le maximum de truffes, dans le plus petit espace possible, dans les meilleurs délais, et dans le respect de l’environnement. C’est le maximum, pour cette raison nous aimons la truffe